Ethiopie - Sidama - NYALA - Moka
  • Ethiopie - Sidama - NYALA - Moka
  • Ethiopie

Ethiopie - Sidama - NYALA - Moka

4,60 €
TTC

Laissez-vous séduire par ce café de caractère à la fois frais et volcanique.

Choix du poids
Choix de votre mouture
Quantité
En stock

  • Livraison par colissimo ou retrait en magasin Livraison par colissimo ou retrait en magasin
  • Paiement sur internet sécurisé Paiement sur internet sécurisé

Terroir

- Provenance : Ethiopie – Sidama – NYALA – Moka
- Espèce botanique : Arabica
- Variété Botanique :
Moka
- Altitude :
cultivé entre 1500 m et 2000 m
- Récolte :
décembre à mars
- Crible : 17/18
- traitement : lavé

Label :

Cet arabica d’Ethiopie est un moka, une variété qui n’a pas subi de transformation depuis sa découverte dans les forêts éthiopiennes. D’ailleurs, l’autre nom du Moka c’est l’Ethiopian. En plus d’être le berceau de l’humanité, l’Ethiopie est aussi le berceau du Moka. Il doit son nom à la ville de Moka, le plus ancien port de commerce pour l’exportation du café.

Au sud de l’Ethiopie, les hauts plateaux de Sidama se composent de nombreuses parcelles de ce cru éthiopien. Comme au Costa Rica et au Nicaragua, les caféiers éthiopiens sont cultivés sous ombrage permanent et protecteur à une altitude comprise entre 1500 m et 2000 m. Ce sont les terres volcaniques du rift Africain qui lui confère un caractère si particulier

La récolte du Moka d’Ethiopie s’échelonne sur quatre mois de décembre à mars. Les cerises récoltées sur le caféier  sont transformées en café vert selon la méthode de la voie humide.

En quoi consiste la méthode de la voie humide considérée comme la plus noble?

Les cerises de café sont dépulpées dans les 12 heures qui suivent la récolte. Il s’agit alors de séparer la pulpe des grains. Les grains sont ensuite mis en fermentation dans des bacs de lavage dans lesquels ils seront brassés pendant 12 à 36 heures. Une fois cette étape achevée,  ils seront séchés, le plus souvent sur « lit africain » pour donner le café vert qui sera torréfié.

 

Profil gustatif

- Caractère : vif
- Arômes : clou de girofle, abricot et thé noir

L’Ethiopie – Sidama – NYALA - Moka est un café vif et fruité. Il présente une belle fraîcheur et sa persistance aromatique est exceptionnelle. Une fois torréfié, il vous révèlera son caractère hautement fruité. En bouche, ce cru d’excellence vous fera découvrir ses arômes persistants de clou de girofle, d’abricot et e thé noir.

 

Avis du Torréfacteur

Ce café originel et vif se dégustera avec délectation :

  •  Au petit-déjeuner pour ceux qui veulent démarrer avec des notes vives et fruitées tout en conservant ses arômes en bouche après s’en être abreuvé.
  • Après le dessert de votre déjeuner pour finir en beauté sur une note de fraîcheur
  • Dans la journée pour garder votre vivacité et prolonger la dégustation
Ethiopie - Sidama - NYALA - Moka
Nouveau produit