• Nouveau
Ouganda Mon Cherry
  • Ouganda Mon Cherry

Ouganda - Mon Cherry - Mont Rwenzori

5,80 €
TTC

Ce café a un profil fruité tropical. On apprécie les notes de mangue, de fruits de la passion mais aussi de pomme, qui lui confèrent une belle acidité. Le process nature s'exprime merveilleusement bien dans cette tasse. Score 83+

Choix du poids
Choix de votre mouture
Quantité
Rupture de stock

  • Livraison par colissimo ou retrait en magasin Livraison par colissimo ou retrait en magasin
  • Paiement sur internet sécurisé Paiement sur internet sécurisé

Fiche d'identité

- Provenance : Ouganda - Mont Rwenzori - Région sud-ouest 

- Espèce botanique : Arabica

- Variété Botanique : SL 28, SL 14

- Altitude : cultivé entre 1500 m et 1800 m

- Récolte : septembre à novembre

- process : nature

Terroir :

Cette année, nous avons rencontré le dernier exportateur local d'Ouganda. Engagé et passionné, il donne le meilleur pour faire reconnaître la qualité de ses cafés. Son projet "Cherry Selection Coffee Program" vise à offrir plus de traçabilité et de qualité. En travaillant avec lui, nous prenons part à son engagement qui vise à mieux rémunérer les producteurs effectuant une cueillette à maturité optimale des cerises. 7000 producteurs sont associés à ce projet et bénéficient de formations dans leurs plantations ou sur une ferme pilote. Ce café est donc issu des productions les plus qualitatives de 12 zones géographiques. Cultivé sur des sols protégés, au coeur d'un microclimat avantageux et sous ombrage naturel de bananiers, ce café reflète parfaitement la richesse de son terroir. Il redonne ses lettres de noblesse aux cafés ougandais. 



Mont Rwenzori

Historiquement connue sous le nom de "Mountains of the Moon" ("Les Montagnes de la Lune"), la région de Rwenzori se situe à la frontière de l'Ouganda et de la République du Congo. Le Mont Rwenzori est l’un des derniers sommets africains ayant encore des neiges éternelles, Rwenzori signifie d'ailleurs "faiseur d'eau" car ces montagnes alimentent de nombreux cours d'eau dans la région. Ce sont ainsi les derniers glaciers d'Afrique, avec le Kilimandjaro et le mont Kenya, qui entourent les champs de café de cette région. Une région où les habitants préparent le café naturellement depuis des décennies. Si la qualité des cafés ougandais est trop souvent remise en question, certaines personnes se battent pour faire connaître les cafés de qualité qui y sont produits et qui méritent d'être connus. 

Ouganda - Mont Cherry
Nouveau produit