• Nouveau
Salvador El Manzano Ilamatepec
  • Salvador El Manzano Ilamatepec

Salvador El Manzano Ilamatepec

6,85 €
TTC

« Bel équilibre mis en avant par le process honey pour cette tasse entre gourmandise et acidité. Des notes de fruits tropicaux, de cacao, de miel, de fraise, d'amande et de citron. »

Choix du poids
Choix de votre mouture
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

Producteur : Emilio Lopez 

Altitude : 1500 m

Environnement : Volcanique

Espèce : Arabica

Variété : Bourbon rouge

Récolte : Décembre à Mars

Type de récolte : Manuelle

Process : Honey

Séchage : Sur patios

A propos de ce produit : 

Ce café est issu de la ferme phare d'Emilio, El manzano qui est plantée à 90% de bourbon rouge. Le Beneficio est installé directement sur la ferme ce qui permet un traitement des cerises ultra rapide pour conserver toute leur fraicheur. Ce bourbon honey offre une belle tasse équilibrée .

La ferme El Manzano : 

El Manzano est l'une des fermes phares d'Emilio. C'est d'ailleurs avec cette ferme que nous avons commencé à faire connaître les cafés de Cuatro M en Europe en 2012. Située à 16 km de la ville et du volcan de Santa Ana, appelé aussi Ilamatepec en Nahuatl (langue de la famille uto-aztèque), El Manzano est le cœur de l'entreprise puisque l'usine de transformation y est implantée. El Manzano est une ferme située entre 1300 et 1550 mètres d'altitude, sur un terroir volcanique et possédant une superficie de 75 hectares. Elle appartient à Margarita Diaz de Lopez, arrière-petite-fille du fondateur, Cornelius Lemus. 90% de la ferme est plantée de Bourbon Rouge, mais d'autres parcelles sont plantées de Pacamara, Bourbon Jaune, Typica et Kenya.

Salvador El Manzano Ilamatepec
Nouveau produit