Colombie – Huila – Pitalito

4,40 €
TTC

Laissez-vous surprendre par ce café doux. Savourez une liqueur suave, qui développe des notes fruitées d'agrumes et de fraises ainsi que des notes persistantes de sous-bois.

Choix du poids
Choix de votre mouture
Quantité
En stock

  • Livraison par colissimo ou retrait en magasin Livraison par colissimo ou retrait en magasin
  • Paiement sur internet sécurisé Paiement sur internet sécurisé

Terroir
- Provenance : Colombie Huila – Pitalito – Supremo - MACAO
- Variété Botanique : caturra
- Altitude : cultivé entre 1400 et 1800 m
- Récolte : septembre à décembre
- Grade : 18/19
- traitement : lavé

Label :
Cet arabica de Colombie est un caturra  une évolution de l’arabica Bourbon originaire de l’île de la Réunion qui offre un café qualitatif et haut de gamme.
Au cours de ces dernières années, les régions de Huila et Tolima ont produit des cafés de grande qualité qui ont été primés lors de compétitions nationales et internationales. Huila est également la région la plus productive de Colombie, réputée pour la qualité et la taille des grains. 30% des cafés de cette région sont classés en catégorie « Supremo ».
Les plantations se développent entre 1300 m et 1800 m avec une très forte concentration en variété Caturra garantissant une qualité de café. Les autres régions colombienne travaille davantage avec la variété « Colombia y Castillo » plus résistante à la rouille mais moins qualitative.
Pitalito, c’est une concentration de petits producteurs avec des fermes comprises entre 1 et 5 hectares et des rendements entre 10 et 50 sacs exportés. La récolte de ce café Colombie Huila – Pitalito – Supremo - MACAO s’échelonne sur quatre mois de septembre à décembre. Les cerises récoltées sur le caféier  sont transformées en café vert selon la méthode de la voie humide.

En quoi consiste la méthode de la voie humide considérée comme la plus noble?
Les cerises de café sont dépulpées dans les 12 heures qui suivent la récolte. Il s’agit alors de séparer la pulpe des grains. Les grains sont ensuite mis en fermentation dans des bacs de lavage dans lesquels ils seront brassés pendant 12 à 36 heures. Une fois cette étape achevée,  ils seront séchés, le plus souvent sur « lit africain » pour donner le café vert qui sera torréfié.
Afin de préserver la qualité des cafés de cette région de Colombie, la filière a toujours promu le traitement par la voie lavée. C’est ainsi que les producteurs sont formés pour améliorer la qualité de leurs récoltes et la rendre homogène au fil du temps.

Profil gustatif
Caractère : suave
Arômes : pamplemousse, fraise et sous-bois
Le Colombie Huila – Pitalito – Supremo - MACAO est un café gourmand et suave dont les effluves ne pourront qu’enchanter votre nez. En vous approchant de votre tasse vous détecterez de suite les notes fruitées d’agrumes et de fraise. Puis, la mise en bouche vous confirmera ces notes tout en découvrant un café liquoreux au corps épais et velouté. Enfin, il vous restera au palais ces arômes persistants qui s’accompagneront d’un soupçon de sous-bois.
Un café à déguster par étape et qui sollicitera autant votre odorat que votre goût.

Avis du Torréfacteur
Ce café remarquable par sa consistance et sa douceur sera un excellent compagnon de :
•    Votre petit-déjeuner pour mettre vos sens en éveil agréablement
•    Votre pause goûter accompagné de quelques chocolats ou pâtisseries
•    De votre journée pour vous accorder des moments de douceur et de récompense
Un dernier conseil, dégustez-le entre amis pour apprécier ensemble toutes les subtilités de ce cru d’excellence.

Colombie – Huila – Pitalito
Nouveau produit