• Mexique

Mexique – Etat de Veracruz – El Santo

4,60 €
TTC

Un nez parfumé, sur des arômes fruités et gourmands. Une belle vivacité sur le fruit, qui laisse peu à peu la place à des notes plus gourmandes et chocolatées, apportant de la douceur à ce café. Une texture onctueuse pour une belle longueur en bouche. SCORE 83+

Choix du poids
Choix de votre mouture
Quantité
En stock

Terroir

  • - Provenance : Est du Mexique – Etat de Veracruz
  • Espèce botanique : Arabica
  • - Variété Botanique : Typica, pluma
  • - Altitude : cultivé entre 1200 et 1700 m
  • - Récolte : octobre à mars
  • traitement :  lavé

  • Ce café provient de la région de Veracruz et est produit par notre partenaire Don Pepe. Cette
  • entreprise locale mexicaine est située dans la ville de Huatusco et achète, transforme et exporte des cafés de petits producteurs de la région de Veracruz depuis 1994. Ils achètent le café en cerises (contrairement à de nombreux transformateurs qui achètent les cafés déjà en parche), ce qui leur permet d'assurer un véritable suivi de la qualité des produits. Toujours dans une logique de traçabilité, l'ensemble des cafés sont usinés à Huatusco. Leur station de lavage et de séchage leur permettent de nous proposer des cafés de différents process, ainsi que des robustas lavés de haute qualité. Produit entre 1200 et 1500 mètres d'altitude sur un sol volcanique, ce café Premium est ensuite préparé en Fully Washed, contrairement à de nombreux cafés lavés du Mexique, qui sont souvent uniquement « Washed ». En travaillant avec Don Pepe, non seulement nous garantissons une excellente traçabilité, mais en plus nous privilégions un partenaire mexicain et local, travaillant à la valorisation de la filière.

En quoi consiste la méthode de la voie humide considérée comme la plus noble?

Les cerises de café sont dépulpées dans les 12 heures qui suivent la récolte. Il s’agit alors de séparer la pulpe des grains. Les grains sont ensuite mis en fermentation dans des bacs de lavage dans lesquels ils seront brassés pendant 12 à 36 heures. Une fois cette étape achevée,  ils seront séchés, le plus souvent sur « lit africain » pour donner le café vert qui sera torréfié.

 

Profil gustatif

- Caractère : suave et gourmand
- Arômes : cacao et pain grillé

Le Mexique Veracruz – Luchador est un café gourmand suave et structuré. En le dégustant, vos papilles se réjouiront autour de notes de fèves de cacao grillées, de pain grillé et de pignon de pin.

 

Avis du Torréfacteur

Ce café remarquable par sa douceur sera un excellent compagnon de :

Votre petit-déjeuner car il sera en parfait harmonie avec les toasts et le pain grillé

Votre pause goûter accompagné de quelques chocolats ou pâtisseries

De votre journée pour vous accorder des moments de douceur

Mexique - Veracruz - El Santo
Nouveau produit